Vous êtes ici

Rapport annuel de 2003 au Président de la République Son Excellence Mr. Abdoulaye Wade

Monsieur Doudou NDIR Médiateur de la République
La présentation officielle au Président de la République du rapport annuel du Médiateur de la République, trouve son fondement dans la loi n° 99-04 du 29 Janvier1999 abrogeant et remplaçant la loi n° 91-14 du 11 Février 1991 instituant un Médiateur de la République, qui dispose en son article 18 : " Le Médiateur de la République présente au Président de la République un rapport annuel dans lequel il établit le bilan de son activité. Ce rapport est publié".
 
Cet événement offre l'occasion au Médiateur de la République, non seulement d'établir le bilan de ses activités au cours de l'année écoulée, mais aussi, et surtout, de mettre en exergue les dysfonctionnements constatés dans l'administration publique et para publique qui ont justifié d'adresser des propositions -et recommandations aux administrations mises en cause aux fins de remédier à ces dysfonctionnements.
Le présent rapport est le premier que, depuis sa nomination, le Médiateur de la République actuel présente à Monsieur le Président de la République. Il comprend trois parties.
La première passe en revue les différentes activités du Médiateur de la République durant l'année 2003.
De l'analyse de ces activités, l'on retiendra de nombreux cas de dysfonctionnements de l'Administration; des recommandations sont faites pour corriger lesdits dysfonctionnements. C'est l'objet de la deuxième partie.
La troisième et dernière partie est consacrée aux initiatives entreprises dans le cadre d'une nouvelle dynamique de gestion en vue d'une plus grande efficacité de l'action du Médiateur de la République.

Informations de publication

Publié le : mar, 09/01/2015 - 23:28
Mise à jour le : mer, 09/02/2015 - 01:08
Auteur : © copyright, République du Sénégal/dri.gouv.sn