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Rapport annuel 2006 au Président de la République Son Excellence Mr. Abdoulaye Wade

En 2006, le nombre de réclamations reçues a diminué par rapport à l'année 2005.
Je faisais observer dans mon message au début de mon rapport 2005 qu'au fur et à mesure qu'elle traite les réclamations dont elle est saisie par le Médiateur de la République, l'Administration corrige ses dysfonctionnements, assoit une jurisprudence, ce qui lui permet d'éviter la répétition desdits dysfonctionnements.
 Ainsi, avec le temps, les réclamations peuvent avoir tendance à diminuer, les faits qui leur donnaient naissance ayant cessé.
D'ailleurs, lors de la remise de mon rapport 2005 le Chef de l'État, constatant la diminution du nombre de réclamations par rapport à l'année 2004, se posait la même question et répondant dans le même sens) déclarait: « Faut-il se réjouir de cette réduction ? Sans doute. Car elle est le signe que notre Administration fonctionne mieux puisque moins de personnes viennent se plaindre auprès de vous de ses dysfonctionnements

Informations de publication

Publié le : mer, 09/02/2015 - 01:43
Mise à jour le : mer, 09/02/2015 - 01:43
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